Suite à la mise en place de la licence dématérialisée par la Fédération Française de Handball, voici un mémo présentant la démarche à suivre pour obtenir une licence au HBCLS.

1ère étape : vous ouvrez le courriel de « ihand » et vous remplissez tous les champs nécessaires à l’établissement de votre licence (comme avant sur fiche papier). Pour les renouvellements, les coordonnées sont celles enregistrées de la saison dernière.
Les photos et cartes d’identités sont reprises de saison en saison et ont une validité de 3 ans. Il se peut que certaines photos ne sont plus là, en raison d’un mauvais format qui n’a pu être repris, dans ce cas, il suffit de recharger les photos qui seront valable 3 ans.
En tant que dirigeant, vous vérifiez les informations et validez (pas besoin de certificat médical).
En tant que pratiquant (joueur/arbitre), vous devez télécharger le certificat médical. Nous insistons, en vous rappelant de bien vérifier lors de son établissement, que le médecin a bien tamponné le document et que celui-ci est visible. Ci-joint le modèle (si vous faîtes réaliser sur papier du médecin n’oubliez pas la mention handball en compétition, c’est obligatoire).
Pour les joueuses et joueurs mineurs, une autorisation parentale est obligatoire. Vous devez vous servir du modèle proposé. Il doit être rempli, signé par les parents et ensuite numérisé.
Dès que vous avez complété les informations demandées et inséré les documents numérisés sur Gest’Hand, vous terminer votre licence en cliquant sur « finaliser » qui est l’acte de signature.

2ème étape : le HBCLS reçoit une notification. Après avoir vérifié que tous les documents demandés ont bien été numérisés et mis sur votre profil, nous pourrons alors valider votre inscription afin d’obtenir la licence.
Attention : le HBCLS ne validera votre licence dans l’étape 2 et ne procèdera à la transmission de votre demande à l’échelon fédéral uniquement à réception de votre règlement (1 ou plusieurs chèques échelonnés) à adresser au club par courrier, dépôt à la boite aux lettres ou à remettre à un responsable d’équipes.

Important : une fois tous les documents chargés sur Ihand, vous devez nous retourner l’original du certificat médical (HBCLS – 2 Route de Toulouse 32220 Lombez).

Afin de vous aider dans cette démarche, vous pouvez prendre contact avec :

Véronique BARRERE : 0689612828 ou vejeli@wanadoo.fr
Christel Larrieu 0676786401 ou christel.limouzin@orange.fr

Voeux 2017 d'Erick CONSTENSOU, Président

/
Chers ami(e)s 2016 s'achève à grands pas et 2017 marque…

C'est l'heure de la reprise

/
C'est l'heure de la reprise des entraînements pour toutes et…

Service civique

/
Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à…

Procédure licence