1ère étape 

Vous recevez le courriel de « ihand » et cliquez sur le lien 

Vous vérifier vos coordonnées : 

Si vos coordonnées ont changées vous pouvez les modifier, même démarche sur le téléchargement de votre photo ou votre pièce d’identité.

Qualité de licence : 

  • En tant que dirigeant, vous vérifiez les informations et validez (pas besoin de certificat médical).
  • En tant que pratiquant (joueur/arbitre/loisir), les modalités sur le certificat ont changé suite à l’évolution de la législation offrant une validité de trois ans d’un certificat médical. Le certificat médical de la saison 2016-17 a été établi après le 1er juin 2016, celui-ci reste valable si vous n’avez pas coché de case «  oui «  sur le questionnaire de santé (ci-joint). Dans ce cas, vous devez compléter l’attestation médicale ci-jointe. Ensuite, vous devez la scanner et l’insérer dans le dossier informatique de licence puis adresser au club l’original. Par-contre, en aucun cas, le questionnaire médical ne doit être fourni au club ou sur la demande de licence. Le questionnaire médical est personnel.

En cas de doute et pour éviter tout retard dans l’obtention de votre licence, nous vous conseillons de faire établir un nouveau certificat médical pour la saison à venir (ci-joint). Pour rappel : bien vérifier lors de son établissement, que le médecin a bien tamponné le document et que celui-ci est visible.

Attention si vous faîtes réaliser sur papier du médecin n’oubliez pas la mention handball en compétition, c’est obligatoire !

  • Pour les joueuses et joueurs mineurs, une autorisation parentale est obligatoire. Vous devez vous servir du modèle proposé. Il doit être rempli, signé par les parents et ensuite numérisé.

Dès que vous avez complété les informations demandées et inséré les documents numérisés sur Gest’Hand, vous terminer votre licence en cliquant sur « finaliser » qui est l’acte de signature.

2ème étape 

Le HBCLS reçoit une notification. Après avoir vérifié que tous les documents demandés ont bien été numérisés et mis sur votre profil, le HBCLS pourra valider votre inscription afin d’obtenir la licence.

Attention : le HBCLS ne validera votre licence et ne procèdera à la transmission de votre demande à l’échelon fédéral uniquement à réception de votre règlement (plusieurs versements possible) et des pièces papiers originales sur les documents de santé à adresser au club par courrier, dépôt à la boite aux lettres (avant la reprise des entrainements) à l’adresse suivante : HBCLS – 2 Route de Toulouse 32220 Lombez ou à remettre à un responsable d’équipes (après la reprise des entrainements).

Il est possible que vous receviez un nouveau mail pour vous demander de confirmer votre mail. En y répondant, la procédure est terminée.

Une question, un complément d’infos : lombezsamatan.handball@gmail.com

Voeux 2017 d'Erick CONSTENSOU, Président

/
Chers ami(e)s 2016 s'achève à grands pas et 2017 marque…

C'est l'heure de la reprise

/
C'est l'heure de la reprise des entraînements pour toutes et…

Service civique

/
Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à…